chapitre précédentpremière page de titrechapitre suivant    [Table des matières]  RS 922.01 - Edition Optobyte SA

Ordonnance sur la chasse et la protection des mammifères et oiseaux sauvages
Chapitre 4 Recherche

Recherche sur les mammifères et oiseaux sauvages


Art. 11

1 La Confédération peut allouer une aide financière à des centres de recherche et à des institutions d’importance nationale pour l’activité qu’ils déploient dans l’intérêt public. Cette aide peut être liée à des conditions.
2 Dans le cadre des crédits qui lui sont alloués, l’OFEV soutient la recherche en matière de biologie de la faune sauvage et d’ornithologie, orientée vers la pratique, en particulier les recherches sur la protection des espèces, les atteintes portées aux biotopes, les dégâts dus au gibier et les maladies des animaux sauvages.
3 Pour le soutien de recherches scientifiques, l’OFEV peut, avec l’accord des autorités cantonales de la chasse, faire appel à des organes de surveillance de la chasse ou à des titulaires d’une autorisation de chasser.

Centre suisse de documentation sur la recherche concernant la faune sauvage


Art. 12

Le Département fixe les tâches du Centre suisse de documentation sur la recherche concernant la faune sauvage.

Marquage de mammifères et oiseaux sauvages


Art. 13

1 Les cantons peuvent autoriser des campagnes de marquage des mammifères et oiseaux pouvant être chassés, pour autant que celles-ci servent à des buts scientifiques, à la planification de la chasse ou à la conservation de la diversité des espèces.
2 L’OFEV peut, après avoir pris l’avis des cantons, autoriser des campagnes de marquage de mammifères et oiseaux protégés, pour autant que celles-ci servent à des buts scientifiques ou à la conservation de la diversité des espèces.
3 L’OFEV désigne les organes qui coordonnent les campagnes de marquage. Ceux-ci décident du type de marquage, règlent l’information réciproque sur les animaux marqués et renseignent les services et les personnes concernés. Ils établissent chaque année un rapport à l’intention de l’OFEV.
4 Tous les animaux marqués et relâchés doivent être annoncés aux organes de coordination.


chapitre précédentpremière page de titrechapitre suivant    [Table des matières]  RS 922.01 - Edition Optobyte SA